L’importance de la certification halal dans un restaurant halal

Certains restaurants possèdent des logos halal. Cela signifie que la nourriture vendue au sein de ces restaurants ne contient pas de matières premières qui ne sont pas autorisées à être consommées dans l’Islam. Aujourd’hui, la prise en considération de la certification halal d’un restaurant gastronomique halal est d’une grande importance. 

Qu’est-ce que la nourriture halal ?

En termes d’alimentation, la nourriture halal fait référence à des aliments qui ne contiennent pas de matières premières interdites par l’islam. Les musulmans ne sont pas autorisés à consommer certains types d’aliments, notamment le porc et ses sous-produits, les animaux carnivores, les oiseaux de proie, les animaux terrestres sans oreilles externes, les sous-produits du sang et les aliments et boissons alcoolisés.

Il est également interdit aux musulmans de manger des animaux morts avant d’être abattus ou qui n’ont pas été abattus correctement. La charia islamique stipule qu’un animal doit être abattu de la manière qui lui serait la moins douloureuse. De plus, ils auraient également besoin d’être bien traités, par exemple en leur donnant une nourriture et des boissons appropriées et en ne souffrant d’aucune maladie. La méthodologie exige également que l’abattage soit invisible pour les autres animaux car les sens optique, olfactif et cochléaire de l’animal peuvent détecter l’état de stress de la même espèce. 

Alors si vous souhaitez vous procurer de bons produits halal, vous pouvez vous rendre dans un point de vente certifié halal comme par exemple à la charcuterie halal al andaluzza

Les avantages d’un restaurant certifié halal

Avoir un certificat halal offre de nombreux avantages pour une entreprise liée à l’alimentation, comme une entreprise de restauration. Voici quelques-uns des avantages d’une certification halal :

 

  • Fournir aux consommateurs halal l’assurance que la nourriture est halal et conforme à la loi islamique.
  • Renforcer la confiance des consommateurs dans la santé et l’hygiène alimentaire.
  • Mettre des produits à la disposition des consommateurs halal, musulmans et non musulmans.
  • Offrir plus de choix d’aliments halal aux consommateurs, surtout si l’aliment est communément appelé produit non halal.
  • Exporter facilement les aliments vers les pays musulmans.
     

drole2cuisine.fr sur drole2cuisine.fr de toutes récentes dépêches.

drole2cuisine.fr